Quelles sont les origines de la pause-café ?

KAPA REYNOLDS

C’est la rentrée des classes ! Après cette période particulière, il est temps de reprendre les bonnes habitudes et de retourner en présentiel au bureau. Qui dit bureau, dit la traditionnelle pause-café à la cafétéria de l’entreprise. Mais savez-vous d’où vient cette fameuse pause-café, élément incontournable de la cohésion d’équipe ? Découvrons ensemble les origines de la pause-café ! 

Aux origines de la pause-café ?

Aujourd’hui, les trois-quarts des travailleurs dans le monde, boivent au moins un café pendant leur journée de travail et nous sommes près de la moitié à débuter notre journée de travail avec cette fameuse boisson ! Moment favori de tout employé, la pause-café est l’occasion de débattre entre collègues de bureau et de transmettre des informations de manière décontractée. En somme, la pause-café fait du bien, tant aux employés qu’aux membres de la direction d’une entreprise. Alors, si de nombreux Français s’adonnent chaque jour, à ce petit plaisir gustatif et social, remontons ensemble aux commencements de la pause-café.

Les prémices de la pause-café

La pause-café, originaire de la ville de Stoughton dans le Wisconsin, date du XIXème siècle. Si aujourd’hui le café est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde après l’eau, il n’eut pas toujours bonne presse (à l’inverse du thé, qui était quant à lui associé à l’aristocratie). Considérée au départ, comme une boisson populaire, apportée par les immigrants norvégiens, son avènement date de 1952.

C’est en effet, à cette époque, que l’association de producteurs de café « Pan-American Coffee Bureau » boosta la popularité du breuvage, grâce à sa vaste campagne publicitaire et à son fameux slogan « Give yourself a coffee-break and get what coffee gives to you » (traduit par : « Offrez-vous une pause-café et prenez ce que le café vous offre »). Dans sa publicité, Pan-American Coffee Bureau utilisa notamment la courte pause effectuée par les ouvriers des usines et la renommèrent « Coffee break ».

Cette campagne, tout comme celle initiée par le psychosociologue américain John B. Watson (ayant travaillé avec Maxwell House), eu un effet très positif et incita de nombreuses entreprises à accorder une pause-café à leurs salariés.

Si au tout début, ce furent les ouvriers des usines qui bénéficièrent de courtes pauses autour d’un café, celles-ci devinrent tendance dans les entreprises américaines, au fur et à mesure que les syndicats gagnèrent du terrain pour octroyer des moments de détente aux salariés.

La pause-café en France

En France, 7 Français sur 10 consomment du café chaque jour au bureau. Preuve en est que la pause-café constitue un moment important venant rythmer les journées de travail des employés. 

Différentes études statistiques ont d’ailleurs été menées à ce sujet. Ainsi, l’étude réalisée par l’IFOP pour la marque Nespresso Business Solutions affiche que les employés en France, consomment au minimum 3 tasses de cafés par jour et que la pause-café demeure pour 84 % d’entre eux, un rituel indispensable à leur bien-être. D’ailleurs, « 90 % des salariés interrogés estiment qu’un café de qualité témoigne de l’attention que l’entreprise porte à leur bien-être. »

En outre, l’étude sur les habitudes de consommation des salariés, réalisée par LH2 et Market Vision, toujours pour Nespresso, explique que 44 % des sondés ne peuvent se passer de la pause-café du matin contre 40 % pour le café post déjeuner du début d’après-midi. La pause-café de milieu ou de fin d’après-midi, remporte quant à elle, uniquement 23 % des suffrages.

Les atouts du Coffee Break en entreprise

On pourrait croire que ces coupures présentent des préjudices en termes de productivité et pourtant, c’est tout le contraire ! Par le fait, ces moments de pauses de 5 à 10 minutes, favorisent l’efficacité, la créativité et le bien-être au travail pour bon nombre de salariés. Également, il est fort de constater que ces moments partagés entre collaborateurs permettent de renforcer les liens sociaux et donc la cohésion d’équipe. De plus, la pause-café jouerait aussi un rôle dans la transmission des compétences et du savoir-faire, via les échanges d’idées qui peuvent fuser pendant ces périodes de la journée.

Quoi de plus convivial et dynamisant, en effet, que de se retrouver entre collègues, dans un cadre moins formel pour discuter des missions en cours, autour d’un bon petit café ? En outre, si la caféine offre un regain d’énergie non-négligeable pour optimiser son attention,  la pause-café entre collaborateurs permet de vider son cerveau, de discuter de loisirs et de parler de tout et de rien. Elle fortifie le sentiment d’appartenance à l’entreprise et décloisonne les niveaux hiérarchiques tout en offrant des instants propices aux prises de décision et aux résolutions des différents problèmes.

Si vous disposez d’une machine à café de type Nespresso, profitez de la rentrée pour goûter nos capsules bio Expresso en format 20 ou 50 capsules. En plus d’un geste écocitoyen vous ferez découvrir les cafés Kabioca à vos collègues.

plus

Découvrez nos recettes à base de café : le Tiramisu traditionnel

KAPA REYNOLDS

Vous ne pouvez pas vous passer de café mais vous n'avez pas vraiment envie de consommer une boisson chaude en plein été? Vous avez envie d'innover et cherchez de nouvelles idées à réaliser?

Parce que le café n'est pas toujours consommé sous sa forme liquide, nous avons décidé de vous proposer régulièrement des recettes à base de café qui nous semblent intéressantes, au gré de nos pérégrinations sur le web.

Débutons ce tour des recettes à base de café par le plus célèbre des desserts italiens: le Tiramisu sous sa forme traditionnelle. Cette recette est issue de la très instructive chaine YouTube JustInCooking, sur laquelle vous retrouverez de nombreuses autres recettes à base de café, comme par exemple celle du gâteau Moka au café.

Tiramisu traditionnel sous forme de verrines

Notez que cette recette est prévue pour 6 à 8 personnes au total, sous forme de verrines individuelles.

Crédit photo : JustInCooking

Afin de débuter cette recette, veillez à avoir au préalable les ingrédients suivants :

  • 1 paquet de biscuits à la cuillère ( ce qui représente environ 25 biscuits)
  • 200ml de café fort (pour cela nous vous recommandons d'utiliser notre café Kabioca Ristretto)
  • 250g de mascarpone
  • 100g de sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 gros œufs
  • 5 cuillères à soupe de Marsala
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré

Vidéo de la recette du Tiramisu traditionnel par JustInCooking

Nous tenions à remercier chaleureusement la chaine YouTube JustInCooking pour cette belle découverte et le partage de cette magnifique recette du Tiramisu traditionnel.

plus

Kabioca a déjà 2 ans (et a bien grandi) !

KAPA REYNOLDS
Le 19 août 2019, il y a exactement deux ans, Kabioca voyait le jour.
Grands amateurs de café au quotidien, mais soucieux de l’impact que notre consommation engendrait sur l’environnement, nous souhaitions proposer une alternative durable et responsable : un café d’exception que vous prendriez plaisir à déguster, biologique et éthique.
Et c’est ainsi que l’aventure Kabioca a démarrée.
Depuis, nous avons déjà vendu plus de 800 000 capsules à travers le monde, soit plus de 3 tonnes d’aluminium économisées.
A l’occasion de notre anniversaire, nous vous proposons de (re)découvrir ensemble la rétrospective de notre parcours ces 2 dernières années.

AOÛT 2019 :
NAISSANCE DE KABIOCA

Parce que les capsules représentent aujourd’hui l’une des manières de consommer du café les plus courantes en France, mais également l’une des plus polluantes, nous avons décidé de proposer tout d’abord une alternative durable aux capsules Nespresso en aluminium. Après 1 an et demi de recherche et développement, notre capsule de café compatible Nespresso naturelle, bio et éco-responsable voit le jour.

 

SEPTEMBRE 2019 :
LANCEMENT DE NOTRE SITE E-COMMERCE

Dès le lancement de notre marque, l’une de nos priorités était de rendre notre café accessible au plus grand monde, afin qu’une consommation plus responsable ne soit plus une contrainte mais un choix. En septembre 2019, c’est chose faite : nos capsules sont désormais livrées directement à votre domicile.

 

NOVEMBRE 2019 :
UN 100/100 SUR YUKA

 Parce que nous savons qu’il est parfois compliqué de s’y retrouver au milieu de la multitude d’offres proposées sur le marché du café, nous avons à cœur d’être les plus transparents possibles sur la composition de nos capsules de café. Nos capsules de café biologiques sont reconnues sans OGM par Yuka et obtiennent la note de 100/100 sur l'application. 

DÉCEMBRE 2019 :
KABIOCA S'EXPORTE

 Parce que les Français ne sont pas les seuls à consommer du café dans le monde, et que nous souhaitons rendre notre café accessible au plus grand nombre, nous avons choisi d’également proposer notre café à des partenaires internationaux. Kabioca est désormais disponible pour la première fois hors de nos frontières, en République Tchèque, grâce à notre partenaire importateur Fairmade.
Aujourd’hui, nous livrons plus de sept pays. 
 

JUIN 2020 :
LANCEMENT DU BLOG

 Chez Kabioca, nous sommes avant tout passionnés de café. C’est donc tout naturellement que nous souhaitions partager avec vous nos connaissances sur le sujet ainsi que notre passion pour le monde du café. Et puis le Covid est apparu et les confinements se sont enchaînés, réduisant ainsi nos occasions d’échanger avec vous. Nous avons ainsi mis à profit ce temps pour mettre en place une section Actualités sur notre site Internet, dans laquelle nous vous partageons depuis régulièrement de nouveaux articles autour du café et de la consommation responsable. 
 

OCTOBRE 2020 :
ON NOUS PASSE LE MICRO

Lors du Salon Culture Entreprises près de Nantes, RCA La Radio nous a offert l’opportunité de partager nos accomplissements, l’histoire de Kabioca ainsi que nos futurs projets auprès de leurs auditeurs. L'interview est à retrouver ici (à partir de 1:17).
 

OCTOBRE 2020 :
UNE MÉDAILLE POUR KABIOCA

Le magazine Le Monde de l’Epicerie Fine donne rendez-vous chaque année en octobre aux professionnels de l’épicerie fine sous la forme d'un salon : Les Epicures. Différents prix y sont décernés par un jury composé de grands chefs, d'épiciers fins et de journalistes, récompensant les meilleurs produits français de l’artisanat de bouche parmi des centaines de produits présélectionnés. Malgré le contexte sanitaire, et fidèle à sa mission, Le Monde de l’Epicerie Fine maintient l’édition 2020, toutefois sous forme digitale. Notre capsule expresso Kabioca naturelle et végétale, 100% Arabica d’Amérique du Sud, à la torréfaction légèrement poussée pour garantir la richesse des parfums, y remporte l’Epicure de Bronze 2020.

DÉCEMBRE 2020 :
KABIOCA DEVIENT RAINFOREST ALLIANCE

Notre capsule naturelle, produite avec plus de 95% d’énergies et matières premières renouvelables, représente un pas majeur vers une consommation moins impactante pour l’environnement. Elle est composée de matières végétales et contient un café issu de l’agriculture biologique (sans utilisation de pesticides chimiques). Mais nous ne souhaitions pas nous arrêter là. C’est pourquoi depuis fin 2020, Kabioca s’engage pour la nature et pour le développement durable, en sourçant nos grains de café dans des fermes labellisées Rainforest Alliance. Cette alliance représente le projet d’une évolution vers la durabilité basée sur la transparence et le partage des responsabilités entre les producteurs, les forestiers et les entreprises. C’est cette vision que Kabioca soutient et partage en s’engageant sur ce label. Chez Kabioca, nous croyons que nous franchissons ainsi une nouvelle étape dans notre démarche de développement durable basée sur l'amélioration continue pour atteindre ces objectifs et donner tout son sens à notre identité de marque écoresponsable.
 

JANVIER 2021 :
KABIOCA SE RÉINVENTE

 Notre idéal de départ était simple : proposer un café qui soit bon, bio et respectueux de l'environnement. Aujourd'hui, notre ambition va plus loin : nous aimerions offrir un café du quotidien qui représente aussi bien un moment de plaisir qu'un geste pour le monde de demain. Parce que pour certains d’entre vous, une boîte de 50 capsules représentait un format un peu trop volumineux pour un café du quotidien, nous avons décidé de lancer en addition de nos packs par 50 des packs du quotidien par 20, toujours dans une boîte en carton 100% recyclable issu de papier sourcé dans des forêts durablement gérées. Autant de soin et d’attention pour le café et pour la planète, mais dans un format plus petit. 

UN GRAND MERCI !

Parce que c’est aussi grâce à vous que nous en sommes arrivés là, nous tenons à vous remercier pour ces deux années de fidélité. A cette occasion, nous vous proposons de remporter jusqu’à 6 mois de capsules de café compatibles Nespresso.
Nous vous donnons rendez-vous tous les jours pour prolonger cette aventure collective et poursuivons notre mission pour un monde meilleur…avec un café d’exception.
 
Kabioca, vivez l’instant, vivons l’avenir 
 

plus

Règlement du jeu-concours Kabioca Summer 2021

KAPA REYNOLDS

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

La marque Kabioca, appartenant à la société Kapa Reynolds, SA à conseil d’administration au capital de 1 300 000 euros, dont le siège se trouve au 51 Boulevard de la République 78400 à Chatou, immatriculée au RCS de Versailles sous le numéro 378 528 863 (ci-après la « société organisatrice » et représentée par Thomas Kaye, en sa qualité de Directeur Général.

  • Organise du 12/08/2021 au 26/08/2021 (inclus), un Jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « JEU CONCOURS KABIOCA SUMMER 2021 » (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Instagram, Google, Apple ou Microsoft.

Les données personnelles collectées dans le cadre du présent Jeu sont destinées à la société organisatrice et non à Facebook, Instagram, Google, Apple ou Microsoft.

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

2.1. Ce Jeu gratuit est ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France ou en Europe, quelle que soit sa nationalité, disposant d’un accès à internet ainsi que d’un compte Instagram ou Facebook, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du Jeu.

2.2. Le seul fait de participer à ce Jeu implique l'acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

2.3. La participation au jeu-concours est strictement personnelle et nominative.

2.4. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent Règlement entraînera la nullité de la participation du Participant.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce Jeu est un concours de type Tirage au sort et Jury et qui se déroule exclusivement sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook aux dates indiquées dans l’article 1.

La participation au tirage au sort du Jeu s’effectue de la manière suivante, depuis un compte Facebook et/ou Instagram.

Sur Facebook :

  • La personne doit aimer la page Kabioca ainsi que le post du jeu-concours et doit identifier des amis en commentaire. Un commentaire est égal à une chance lors du tirage au sort
  • Reposter le jeu-concours en story en identifiant la page Kabioca est facultatif mais offre une chance supplémentaire lors du tirage au sort
  • Poster une photo sur son fil d’actualité ou en story représentant son instant café Kabioca est facultatif mais offre une chance de gagner un lot spécial décerné par le jury à la meilleure photo

Sur Instagram :

  • La personne doit suivre la page Kabioca ainsi qu’aimer le post du jeu-concours et doit identifier des amis en commentaire. Un commentaire est égal à une chance lors du tirage au sort
  • Reposter le jeu-concours en story en identifiant la page Kabioca est facultatif mais offre une chance supplémentaire lors du tirage au sort
  • Poster une photo sur son fil d’actualité ou en story représentant son instant café Kabioca est facultatif mais offre une chance de gagner un lot spécial décerné par le jury à la meilleure photo

Le Jeu étant accessible notamment sur la plateforme Facebook, www.facebook.com, en aucun cas Facebook ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Facebook n'est ni organisateur ni parrain de l'opération.

Le Jeu étant accessible notamment sur la plateforme Instagram, www.instagram.com, en aucun cas Instagram ne sera tenu responsable en cas de litige lié au Jeu. Instagram n'est ni organisateur ni parrain de l'opération.

Les données personnelles collectées lors du Jeu sont destinées à la société organisatrice conformément à l’article 12 du présent règlement.

Le Jeu étant accessible sur téléphone mobile (Smartphone), en aucun cas Apple, Microsoft, Google où toute autre plateforme d'application mobile ne seront tenus responsables en cas de litige lié au Jeu.

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

Un gagnant sera tiré au sort après la date de fin du Jeu mentionné dans l’article 1 dans un délai de 15 jours.

Le tirage au sort effectué déterminera le gagnant parmi les participants ayant remplis les conditions de participation détaillées à l’article 3, que cela soit sur Facebook ou Instagram.

Par ailleurs, un deuxième gagnant sera choisi par les équipes de Kabioca, parmi toutes les photos « Instant Café Kabioca » postées sur Instagram ou Facebook en identifiant le compte Kabioca. La photo sélectionnée sera la photo jugée comme représentant le mieux Kabioca.

Chaque gagnant sera contacté directement par le compte Instagram ou Facebook Kabioca par message personnel sur le compte sur lequel celui-ci a participé au jeu-concours, dans un délai de 15 jours après le tirage au sort afin d’obtenir son adresse postale pour lui envoyer son gain.

ARTICLE 5 – DOTATION

Le Jeu est doté des lots suivants, attribués chronologiquement au participant valide tiré au sort et déclaré gagnant.

Liste des lots :

  • Deux boîtes de 50 capsules compatibles Nespresso Kabioca d’une valeur unitaire de 38.00 euros TTC pour le gagnant du tirage au sort
  • Quatre boîtes de 50 capsules compatibles Nespresso Kabioca d’une valeur unitaire de 76.00 euros TTC pour l’auteur de la meilleure photo « Instant Café Kabioca »

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge et du pays de résidence de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non-utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants.

En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit d’annuler les lots gagnés sans contrepartie.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

L’Organisateur du jeu-concours contactera uniquement par message privé sur Instagram ou Facebook les gagnants tirés au sort et les informera des modalités à suivre pour accéder à leur dotation. Aucun courrier ne sera adressé aux participants n’ayant pas gagné, seuls les gagnants seront contactés. Les gagnants devront répondre dans les deux semaines suivant l’envoi de ce courrier électronique et fournir leurs coordonnées complètes. Sans réponse de la part des gagnants dans les deux semaines suivant l’envoi de ce courrier électronique, ils seront déchus de leur lot et ne pourront prétendre à aucune indemnité, dotation ou compensation que ce soit. Dans cette hypothèse, les lots seront attribués à un suppléant désigné lors du tirage au sort de la session concernée, ou lors de la réunion du jury pour élire la meilleure photo. Les gagnants devront se conformer au présent règlement. S’il s’avérait qu’ils ne répondent pas aux critères du présent règlement, leur lot ne leur sera pas attribué et sera acquis par l’Organisateur. À cet effet, les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d’identité ou d’adresse postale fausse entraîne l’élimination immédiate du participant et l’acquisition du lot par l’Organisateur. En outre, en cas d’impossibilité pour l’Organisateur de délivrer aux gagnants la dotation remportée, et ce, quel qu’en soit la cause, l’Organisateur se réserve le droit d’y substituer une dotation de valeur équivalente, ce que tout participant consent.

ARTICLE 7 – MODIFICATION DES DATES DU JEU ET ELARGISSEMENT DU NOMBRE DE DOTATIONS

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté si elle était amenée à annuler le présent Jeu. Elle se réserve par ailleurs la possibilité de prolonger ou de limiter la période de participation, de le reporter ou en modifier les conditions, sa responsabilité ne pouvant être engagée de ce fait.

Des additifs et modifications à ce règlement peuvent éventuellement être publiés pendant le Jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement. Tout changement fera l’objet d’informations préalables par tout moyen approprié.

ARTICLE 8 – UTILISATION DE L'IDENTITE DES GAGNANTS

Vos données personnelles sont traitées par la Société Organisatrice, agissant en qualité de destinataire et responsable de traitement, conformément à la réglementation européenne et française applicable en matière de protection des données.

Le Délégué à la Protection des Données (DPO) est joignable à l’adresse : contact@kabioca.com.

En remplissant les conditions de participation et en envoyant les documents requis pour assurer votre participation à notre jeu, vous consentez à ce que nous traitions et collections vos données personnelles. Les données personnelles recueillies sont obligatoires. Si vous ne fournissez pas les données requises, vous ne pourrez pas participer au jeu.

Elles sont exclusivement destinées à la Société Organisatrice aux seules fins de la prise en compte de votre participation au jeu, de la gestion des gagnants, de l’attribution des dotations et pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. Vos données pourront aussi être utilisées à des fins de prospection commerciale, sous réserve de votre accord.

Vos données personnelles sont transférées à nos services marketing et communication.

Vos données personnelles seront immédiatement supprimées une fois le jeu arrivé à terme ou seront conservées pour une durée maximum de 3 ans si vous avez accepté l’utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale. Ce délai pourra être supérieur en cas de risque contentieux afin d’assurer la défense de nos intérêts.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification, de suppression et à la portabilité de vos données, de limitation et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles après votre décès. Pour exercer ces droits, vous pouvez envoyer votre requête à contact@kabioca.com. Vous bénéficiez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale informatique et libertés. 

ARTICLE 9 - RESPONSABILITES

La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. La société organisatrice décline toute responsabilité directe ou indirecte en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, à l’accès à Internet, à la maintenance ou à un dysfonctionnement des serveurs du Jeu, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, à l’envoi des formulaires à une adresse erronée ou incomplète.

Il appartient à tout participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte.

La société organisatrice fera ses meilleurs efforts pour permettre un accès au Jeu. La société organisatrice pourra, à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mise à jour, de maintenance, interrompre l’accès au Jeu. La société organisatrice ne sera en aucun cas responsable de ces interruptions et de leurs conséquences. Aucune indemnité ne pourra être réclamée à ce titre.

En outre, la responsabilité de la société organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement ou de perte de courrier postal ou électronique (notamment en ce qui concerne l’acheminement des dotations). Tout lot envoyé par la société organisatrice à un gagnant qui serait non réclamé ou retourné pour toute autre raison par les services postaux serait perdu pour le gagnant et demeurerait acquis à la société organisatrice. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable du mauvais fonctionnement du réseau Internet, ni de retard, perte ou avaries résultant des services postaux et de gestion.

ARTICLE 10 – DONNEES PERSONNELLES

La société organisatrice est responsable du traitement des données personnelles pouvant être collectées.

Les données personnelles collectées seront utilisées uniquement pour l’organisation du Jeu. Les données collectées seront conservées jusqu'à ce que les gagnants aient été désignés puis détruites, sauf si le participant a accepté que celles-ci soient conservées à des fins de prospection commerciale, auquel cas elles seront conservées pour une durée maximale de 3 ans après la dernière sollicitation (prospect) ou réservation (client).

Les participants sont informés qu’en accédant à l’article internet détaillant le Jeu, un cookie pourra le cas échéant être stocké sur le disque dur de leur ordinateur. Il s'agit d'un petit fichier informatique permettant d'enregistrer leur navigation sur le site internet de la Société. Les cookies servent à identifier chaque participant afin de lui permettre d'accéder plus rapidement aux informations, en lui évitant de les ressaisir. Ils ne peuvent en aucun cas endommager les données présentes dans son ordinateur.

Un participant peut s’opposer à l'enregistrement de ce cookie, ou choisir d'être averti de l'enregistrement de ce cookie sur son disque dur, en configurant son logiciel de navigation (le participant est invité à se reporter aux conditions d'utilisation de son navigateur concernant cette fonctionnalité). Lorsque ce paramétrage est effectué, le participant garde néanmoins la possibilité d'accéder au site internet de la Société et de participer au Jeu.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent ainsi que d’un droit d’opposition, du droit à la limitation du traitement et à l’effacement dans le cadre permis par le Règlement Européen.

Le participant peut accéder aux informations le concernant en adressant un email à l’adresse : contact@kabioca.com.

S’il estime, après avoir contacté la Société que ses droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, il peut adresser une réclamation à la CNIL.

ARTICLE 111 – ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE ET INTERPRETATION DU REGLEMENT

Toute contestation éventuelle sur l’interprétation du règlement sera tranchée par la société organisatrice.

La participation à ce Jeu implique l'acceptation sans réserve (i) du présent règlement en toutes ses stipulations, (ii) des règles déontologiques en vigueur sur Internet (nétiquette, charte de bonne conduite, etc...) ainsi que (iii) des lois et règlements en vigueur sur le territoire français et notamment des dispositions applicables aux Jeux et loteries en vigueur. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du Jeu ainsi que sur la liste des gagnants. En cas de contestation, seul sera recevable un courrier en recommandé avec accusé de réception envoyé dans un délai de 30 jours maximum après la date de fin du Jeu. Sauf en cas d'erreurs manifestes, il est convenu que les informations résultant des systèmes de Jeu de la société organisatrice ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au Jeu.

Préalablement à toute action en justice liée ou en rapport avec le présent règlement (en particulier son application ou son interprétation), les participants s’engagent à former un recours amiable et gracieux auprès de la société organisatrice.

Les participants sont soumis à la réglementation française applicable aux Jeux et concours. Tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents dont dépend le siège social de la société organisatrice, sauf dispositions d'ordre public contraires.

plus

Jeu-concours Kabioca Summer 2021 – 6 mois de café à gagner

KAPA REYNOLDS

Ce mois-ci, Kabioca fête ses 2 ans !

A cette occasion, nous vous proposons de (re)découvrir notre gamme de capsules de café compatibles Nespresso bio, naturelles, éthiques et biodégradables, en vous offrant la possibilité de gagner jusqu’à 6 mois de café grâce à notre jeu-concours organisé sur nos réseaux sociaux du 12 août au 26 août (inclus).

Tirage au sort : 3 mois de café à gagner

Pour participer, il suffit de se rendre sur Facebook et/ou Instagram et de remplir les conditions suivantes :

Sur Facebook

  • Aimer la page @kabioca ainsi que le post du jeu-concours et identifier des amis avec qui vous souhaiteriez partager votre pause-café Kabioca en commentaire. Un commentaire est égal à une chance lors du tirage au sort
  • Reposter le jeu-concours en story en identifiant la page @kabioca est facultatif mais offre une chance supplémentaire lors du tirage au sort

Sur Instagram :

  • Suivre la page @kabioca ainsi qu’aimer le post du jeu-concours et identifier des amis avec qui vous souhaiteriez partager votre pause-café Kabioca en commentaire. Un commentaire est égal à une chance lors du tirage au sort
  • Reposter le jeu-concours en story en identifiant la page @kabioca est facultatif mais offre une chance supplémentaire lors du tirage au sort

Un tirage au sort sera réalisé à l’issue du jeu-concours entre le 27 août et le 10 septembre, afin de désigner un premier gagnant parmi tous les participants majeurs résidant en France ou en Europe (mise en commun de toutes les participations, que cela soit sur Instagram ou Facebook). Le vainqueur se verra remporter 2 boîtes de 50 capsules Kabioca de son choix.

Prix du jury pour la meilleure photo « Votre Instant café Kabioca » : 6 mois de café à gagner

Par ailleurs, un deuxième prix sera décerné à l’auteur de la photo jugée comme représentant le mieux Kabioca.

Afin de participer, il suffit de se rendre sur Facebook et/ou Instagram et de :

  • Poster une photo sur son fil d’actualité ou en story représentant son instant café Kabioca
  • Attention de bien penser à identifier le compte @kabioca ainsi que le hashtag #jeuconcourskabioca afin que la photo soit prise en compte

Dégustation d’une tasse de café Kabioca, photo d’un pack Kabioca vous accompagnant dans votre quotidien / sur votre lieu de vacances, ou autre, sentez-vous libres de poster la photo de votre choix, du moment qu’elle représente votre Instant café Kabioca. Alors, laissez libre cours à votre imagination !

Un jury formé au sein des équipes Kabioca se réunira à l’issue du jeu-concours entre le 27 août et le 10 septembre et désignera le vainqueur, soit l’auteur de la photo jugée comme représentant le mieux Kabioca.

Le vainqueur recevra chez lui 4 boîtes de 50 capsules Kabioca de son choix. De quoi pouvoir consommer un délicieux café Kabioca chaque jour pendant 6 mois.

 

Ce Jeu gratuit est ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France ou en Europe, quelle que soit sa nationalité, disposant d’un accès à internet ainsi que d’un compte Instagram ou Facebook, à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du Jeu.

Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook, Instagram, Google, Apple ou Microsoft.

Le règlement complet du jeu-concours est disponible à l’adresse suivante : 
Jeu-Concours Kabioca Summer 2021

plus

Comment boit-on le café à travers le monde ?

KAPA REYNOLDS

Découvrez la suite de notre dossier traitant de la façon dont on boit le café à travers le monde. Après avoir évoqué les différents us et coutumes de la consommation du café en Europe, mettons en lumière les autres continents et la manière dont le café y est consommé.  

Débutons ce petit voyage par le nouveau continent, les Amériques.  

Le continent américain : une grande diversité entre le Nord et le Sud

Le café américain & canadien : léger et peu dense

Le café américain, régulièrement appelé « Americano », est un expresso mélangé avec de l’eau chaude. Très souvent appelé « jus de chaussette » en France et en Italie, ce café est très léger : une sorte d’anti-ristretto italien. Petite originalité pour la ville de New-York : le café communément appelé « red eye » (yeux rouges en français), qui est un expresso mélangé directement avec du café filtre.

Le Canada, troisième pays le plus consommateur de café à travers le monde, propose également un café de type « Americano ». Cependant, des variantes existent, notamment au Québec où l’on sert un café typique mélangeant crème fouettée et sirop d’érable, élément indiscutable de la gastronomie Canadienne.

Le café mexicain : sucré et épicé

Le café mexicain est étonnant ! Appelé « Café de Olla » au Mexique, c 'est LE café gourmand par excellence. Le mot "olla" signifie pot en terre cuite en mexicain car ce café est traditionnellement préparé directement sur le feu, dans un pot en terre cuite émaillée.

La recette est simple : faire bouillir de l’eau, du sucre et de la cannelle dans une casserole. Une fois ces actions réalisées, il faut ajouter le café et laisser infuser l’ensemble avant de déguster.

Le café brésilien : un café très sucré

Le café est une chose très sérieuse au Brésil ! Le Brésil est le plus gros producteur de café au monde, et ce depuis plus de 150 ans. Dans ce pays immense, on boit le « cafezinho » à n’importe quel moment de la journée.

C’est un café noir, brûlant et très sucré. Traditionnellement, les Brésiliens préparent ce type de café avec un porte-filtre appelé « mariquinha », puis ajoutent une grande quantité de sucre.

Le continent africain : berceau de la production du café

Le café éthiopien : aux origines du café

L’Éthiopie est le sixième producteur de café au monde, mais c’est dans ce pays que la production du café a été développée pour la première fois. La cérémonie qui entoure la dégustation d’un café se nomme la « buna » et est très codifiée. Les grains de café sont ainsi grillés dans un récipient en terre puis sont broyés au pilon afin d’obtenir une poudre. Une fois cela réalisé, la poudre passe ensuite dans trois bains successifs d’eau brûlante, avant d’être servie aux convives.

Le café est souvent offert aux invités : il est servi à l'occasion d'une fête, ou consommé quotidiennement. Si le café est refusé par l'hôte, un thé peut lui être servi en guise de remplacement.

Le café marocain : le Kawa, une institution au Maroc

Les Marocains sont de grands amateurs de café, qui joue un rôle essentiel dans la culture de l’hospitalité marocaine. Appelé « Kawa », ce café peut être agrémenté d’épices afin de corser le café, une expérience gustative assez déconcertante pour les étrangers de passage.

D’autres épices peuvent également être ajoutées en fonction de la région où l’on se situe : cumin, sésame ou encore clou de girofle peuvent être infusés dans votre café.

Le café sénégalais : une boisson populaire

Au Sénégal, lorsque l’on évoque le café, on parle de « touba ». Cette boisson, devenue très populaire dans le pays, est issue d’un mélange de café Arabica avec du poivre noir de Guinée qui lui confère son arôme et une saveur plus accentués.

Sa popularité est telle qu’aujourd’hui, le touba est même vendu dans des petites tasses en plastique dans les rues de la capitale (Dakar) et ses périphéries par des commerçants ambulants.

Le continent asiatique : des cafés originaux et onéreux

Le café indonésien : l’un des plus chers au monde

L’Indonésie est le quatrième pays producteur de café dans le monde. Ancienne colonie néerlandaise, les Indonésiens n’avaient pas le droit de récolter les graines de café à cette époque. C’est en nettoyant les plantations qu’ils ont découvert que les déjections de civettes (un mammifère proche du chat musqué) contenaient des grains de café. Les Indonésiens les ont alors ramassés, lavés puis torréfiés et ont ainsi créé le "kopi luwak".

Ce café est le plus cher au monde. Une fois récolté, ce café est soigneusement lavé et séché au soleil, avant d'être légèrement torréfié de manière à conserver ses arômes complexes et l'absence d'amertume gagnés à l'intérieur de la civette.

Le café singapourien : un petit air de Normandie ?

Le café singapourien est original : appelé "Kopi Gu You", il consiste en un café chaud versé dans du beurre doux. Une fois le beurre fondu, il faut vigoureusement mélanger le tout afin d’obtenir un café onctueux.

Ce café est également appelé « Coffee Butter » par les anglophones.

Le café vietnamien : des œufs et du sucre !

Le Vietnam est, derrière le Brésil, le second producteur de café dans le monde. Il dispose d’un café surprenant appelé « Cà Phê Trứng ».

C’est un café espresso fouetté avec un jaune d’œuf, le tout agrémenté de lait concentré. Un mélange qui déconcerte les voyageurs étrangers, habitués à l’amertume du café.

L’Océanie : un engouement pour le café

Le café australien : un récent engouement pour le café

L’Australie, la plus grande île au monde, fait partie du Commonwealth. Traditionnellement, cette « île continent » boit du thé à l’Anglaise. Toutefois les Australiens se sont lancés dans la culture du café il y a près de deux siècles.

Depuis, le grand classique que l’on retrouve sur les tables de Sydney, Brisbane, Darwin ou encore Melbourne est de boire un « Flat White » : un double espresso servi dans un verre avec du lait chaud et de la mousse de lait.

Le café tahitien : un arôme de vanille

Grand amateur de café, le peuple Tahitien a adapté le café à sa culture locale. Le café est ainsi préparé le matin puis conservé dans un bocal hermétique. Les Tahitiens ajoutent une gousse de Vanille afin de rendre le café plus doux, ce type de café pouvant être bu chaud ou froid en fonction du moment de la journée. 

plus

Cocktails à base de café : la tendance de l’été !

KAPA REYNOLDS

Le café, tout le monde l’aime, qu’il soit bien noir ou au lait, chaud, au réveil ou tout au long de sa journée de travail. Mais avez-vous déjà testé les cocktails de café froids ?  Découvrez la nouvelle tendance ! Voici notre petite sélection de cocktails à base de café, pour ravir vos papilles pendant cet été.  

Le classique café froid, aussi appelé iced coffee

Simple et efficace, le iced coffee, également nommé café frappé, s’avère être le combo parfait pour les jours de rush. Si vous êtes un grand amateur de café, vous allez sans nul doute apprécier cette recette, qui ne vous prendra que quelques minutes.

Préparez votre expresso et laissez-le refroidir dans un grand verre. Pendant ce temps, sortez un autre verre, ajoutez-y beaucoup de glaçons, et versez-y ensuite les shots de café. Grands amateurs de café, foncez, vous ne serez pas déçu par cette belle découverte.

Le fameux caramel macchiato glacé

Pour les plus gourmands, optez pour le populaire caramel macchiato glacé. Cette boisson allie la force du café et la douceur du lait et du caramel. Vous souhaitez reproduire ce cocktail ? Voici notre recette. Comme pour la recette précédente, préparez tout d’abord votre café, et laissez-le refroidir.

Sur les parois d’un second verre, verser du coulis de caramel, puis ajouter le lait, le café et quelques glaçons. Ça y est, votre caramel macchiato glacé est fin prêt à être savouré !

Le Virgin mojito coffee

Comme vous le savez très certainement, le mojito reste la grande star des cocktails lors de la saison estivale. Qu’il soit à la menthe ou à la fraise, il déchaîne les passions. Découvrez aujourd'hui sa version à base de café et sans alcool ! Préparez votre café espresso et laissez-le tiédir. À côté, dans un grand verre, écrasez quelques feuilles de menthe, ajoutez 1 cl de sucre de canne, pressez 1 jus de citron et ajoutez 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre.

Déposez quelques glaçons ou un peu de glace pilée dans le verre, ajoutez 9 cl de limonade et 9 cl de Perrier puis versez délicatement votre café espresso dessus. Décorez le tout, avec quelques belles feuilles de menthe fraîche que vous viendrez poser sur le dessus et une rondelle de citron sur le bord du verre. Le tour est joué, vous pouvez savourer votre Virgin mojito au café !

Le choco Marshmallow café glacé 

La boisson des gourmands par excellence, qui allie chocolat au lait et café. Vous souhaitez reproduire la boisson de votre été ? Réalisez simplement votre chocolat au lait comme vous le feriez pour votre petit-déjeuner, avant d’y ajouter des petits marshmallows qui viendront fondre dans la préparation. Versez-y le café que vous aurez préalablement préparé, les glaçons, puis mixez le tout.

Dans un autre verre, déposer du coulis de chocolat sur les parois, versez le cocktail, décorez de crème fouettée ainsi que de petits marshmallows. Notre petite astuce : vous pouvez remplacer le coulis de chocolat par du coulis de café si vous êtes un grand adepte de cet arôme.

Découvrez la sélection de café Kabioca, idéale pour réaliser tous vos cocktails à base de café.

Vous souhaitez en savoir plus sur les cocktails à base de café ? Obtenir des conseils quant au choix des capsules de café Kabioca ? N’hésitez pas à nous adresser un message via notre formulaire de contact : notre équipe sera ravie de répondre à vos questions. 

 

plus

Comment boit-on le café à travers le monde ?

KAPA REYNOLDS

Comme vous le savez probablement, le café est la deuxième boisson la plus consommée à travers le monde, juste après l’eau. Les chiffres de la consommation du café parlent d’eux-mêmes : ce sont 2,6 milliards de tasses de café qui sont bues quotidiennement à travers le monde, et rien que pour la France ce sont 2,3 millions de tasses de café bues quotidiennement !

A travers cet article, nous vous présenterons les différentes appellations et les traditions du café dans le monde. Débutons ce dossier par le vieux continent : l’Europe.  

L’Europe : un continent de diversité dans la consommation du café !

La France et son café noisette

En France, nous buvons un expresso ou un café noisette. Très souvent appelé « petit noir » par les classes ouvrières des années 50/60, ce terme a depuis pratiquement disparu. De manière traditionnelle, le petit-déjeuner français débute par un grand bol de café au lait, accompagné de tartines.

Le café italien : une véritable institution

Dans l’imaginaire européen, le café italien tient une place à part. En effet, les Italiens parlent souvent du café à la manière des grands sommeliers Français, tout en gestuelle et en passion ! Traditionnellement, les Italiens boivent un ristretto, un café très serré. Toutefois, depuis plusieurs années, le Cappuccino à la mousse de lait crémeuse ou le marocchino à base de café court mousse de lait et poudre de cacao, tendent à se développer de plus en plus.

Le café portugais : découvrez le Galão.

À l’image du café au lait ou du Caffè Latte, la spécialité Lusitanienne reprend les codes qui ont fait leur preuve à savoir : ¼ d’Expresso et ¾ de mousse de lait. Petite subtilité, lors de sa préparation, il faut au préalable verser dans un grand verre la mousse au lait préparé en amont via le jet vapeur de la cafetière. Une fois cette opération réalisée, il vous suffit de verser l’expresso puis de savourer !

Le café autrichien : Vienne et son café mythique

Le café Viennois est très certainement l’un des cafés les plus connus d’Europe. Ce dernier est composé d’un simple ou double espresso, le tout surmonté de lait battu avec de la crème fouettée, avec pour touche finale de fins copeaux de chocolat parsemés sur le dessus de la crème. Une réelle institution en Autriche, à tel point que la « culture des cafés viennois » a été érigée au rang de « patrimoine culturel immatériel » auprès de l’UNESCO depuis 2011 !

Le Café turc : un rayonnement en Europe du Sud et de l’Est et dans le Moyen-Orient

Il se prépare dans le cezve, récipient typique en cuivre et en laiton doté d’un long manche. Pour le préparer, il faut se procurer du café moulu à mouture très fine. La tradition prévoit l’utilisation d’un moulin en laiton, de façon à obtenir une poudre impalpable comme le sucre glace.


Il se boit dans des tasses petites et basses, une fois que la poudre s’est complètement déposée. La tradition veut qu’après sa consommation, on renverse la tasse sur la soucoupe pour lire l’avenir dans les motifs laissés par le marc de café.

Le café Finlandais : le plus original !

Probablement l’un des cafés les plus originaux pour les Français que nous sommes. Le Kaffeost est une recette née à Kainuu en Finlande. Ce café consiste en un café mélangé à des cubes de fromage traditionnel finlandais.

Une fois le café bu, on déguste le fromage fondu à l’aide d’une cuillère. Une surprenante tradition venue du Nord de L’Europe qui ne manque pas d’originalité !

Le café grec : à boire tout au long de la journée

Le café grec est réalisé dans une petite casserole en cuivre appelée Briki, large au fond, plus étroite en haut et pourvue d’un long manche droit. Il est indispensable que le Briki soit plus étroit en haut car cela permet au café de bouillir rapidement.

Le café utilisé est un café spécialement moulu que l’on sucre au moment de la préparation selon son goût. Le café grec peut être servi de 4 manières différentes :

  • Sketos  : sans sucre
  • Metrios : mi-fort, peu sucré
  • Varys glykos : fort et bien sucré
  • Glykos vrastos : bien sucré et bouilli

Ce type de café est très souvent accompagné de loukoum, de petits biscuits ou encore de fruits confits.

Restez connectés ! Dans un prochain article, nous vous ferons découvrir la manière dont on savoure le café sur les 4 autres continents : Amérique, Asie, Afrique ou encore Océanie seront à l’honneur !

plus

Tout savoir sur le processus de décaféination

KAPA REYNOLDS

Vous ne pouvez pas vous passer de café et vous souhaitez réduire votre consommation de caféine ? Le décaféiné s’impose comme la solution idéale. C’est une alternative au café traditionnel qui vous permettra de profiter pleinement du goût du café, sans pour autant consommer trop de caféine.

Mais savez-vous comment obtenir un café décaféiné ? Quelles sont les différentes méthodes de décaféination qui existent ? Découvrez les principales techniques utilisées pour décaféiner le café tout en conservant ses précieux arômes.

Café décaféiné : Histoire du procédé de la décaféination

Selon la législation européenne, un café décaféiné est un café torréfié en grains dont la teneur en caféine est égale ou inférieure à 0,1%, ou un café soluble avec une teneur en caféine égale ou inférieure à 0,3%. Vous l’aurez compris, le procédé délicat de la décaféination ne permet pas d’en retirer toute la caféine, mais en réduit considérablement sa teneur.

Sachez également que café décaféiné ne rime pas forcément avec café dénaturé ! Le processus de décaféination agit seulement sur sa teneur en caféine et non pas sur son goût et ses arômes si particuliers. De la même façon, toutes les variétés et origines de café conservent leur saveur distinctive.

 

Les différents processus de décaféination

Il existe trois grandes principales méthodes de décaféination où l’extraction de la caféine s’effectue grâce à :

  • un solvant
  • un fluide supercritique (du dioxyde de carbone)
  • de l’eau

La décaféination aux solvants

L’extraction via un solvant organique implique l’utilisation d’éléments chimiques, mais soyez sans crainte, des réglementations existent et assurent une utilisation responsable de ces produits. En effet, le pourcentage de solvants chimiques restant sur les grains de café est minime.

Dans le cas de la décaféination aux solvants, les grains de café sont soumis à un bain de vapeur de façon à accroître leur porosité et leur surface de contact. Ainsi, les grains vont commencer à gonfler, c’est à ce moment même qu’ils sont plongés dans un bain d’eau, à laquelle un solvant chimique aura été précédemment ajouté. Communément, les produits les plus utilisés sont le dichlorométhane et l’acétate d’éthyle, ce sont eux qui permettent d’en extraire la caféine.

La décaféination au dioxyde de carbone

La décaféination au dioxyde de carbone supercritique est un procédé plus moderne et plus technique. À l’instar de la méthode aux solvants, les grains de café sont soumis à un bain de vapeur afin d’augmenter leur volume et de faciliter la pénétration du dioxyde de carbone. C’est grâce à un environnement pressurisé à 250 bars et aux éléments qui composent le dioxyde de carbone que la caféine se dissout.

La décaféination à l’eau sans produit chimique

Il est également possible d’obtenir un café décaféiné en utilisant une distillation naturelle sans produit chimique. Les méthodes naturelles désignent tout simplement l’ensemble des processus qui n’intègrent pas de solvants chimiques. Engagés dans une démarche de consommation respectueuse de l’environnement, c’est naturellement la méthode que nous avons choisi de suivre chez Kabioca.

La décaféination à l’eau est définitivement la méthode la plus longue, mais également la plus respectueuse de l’environnement. Durant cette technique, les grains verts sont plongés dans l’eau pendant une dizaine d’heures. La caféine étant naturellement soluble dans l'eau, cette dernière va progressivement se charger de caféine et ainsi en extraire la quasi-totalité des grains. Par la suite, l’eau de trempage doit être passée à travers un filtre de charbon actif, ce qui permettra de récolter la caféine. L’eau restante sera réinjectée dans le bain et ce circuit sera répété jusqu’à l’obtention de la concentration de caféine souhaitée.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur nos procédés de fabrication pour vos capsules de café naturelles et biodégradables, n’hésitez pas à nous adresser votre message via notre formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.

plus

Découvrez les coulisses d’une préparation de commande de capsules Kabioca

KAPA REYNOLDS

Kabioca vous ouvre les portes de son entrepôt partenaire situé en Normandie

Cela fait maintenant 2 ans que nous avons lancé notre gamme de capsules de café Bio & compostable, que de chemin parcouru depuis !

Depuis le lancement de nos capsules compatibles Nespresso, c’est un total de 550 000 capsules de café qui ont été livrées à nos clients, permettant ainsi d’économiser l’équivalent de 2 tonnes d’aluminium au total. Une belle prouesse qui n’aurait jamais pu être réalisée sans votre soutient et votre engagement. Nous tenions à vous remercier.  

Ainsi, nous avons décidé de vous ouvrir les portes de notre entrepôt Normand et de vous présenter le processus de traitement d’une commande au sein de Kabioca.

Par ici la visite !

Notre entrepôt à Alizay en Normandie

C’est dans notre entrepôt que débute cette visite. Situé dans le département de l’Eure, à 1 heure au nord de Paris, Kabioca dispose d’un vaste entrepôt d’une surface de 25 000 m² permettant de stocker l’ensemble des capsules Nespresso que nous vous proposons à l’achat sur notre site internet.

La préparation de votre commande

Une fois votre commande effectuée sur notre site internet, celle-ci est automatiquement transférée et traitée par nos équipes présentes sur place, qui démarrent immédiatement la préparation de votre colis.

Vous constaterez que notre entrepôt est vaste : il faut une excellente organisation et connaissance de ce dernier de la part de notre équipe, afin de repérer et récupérer les boîtes de capsules de votre commande au milieu des nombreux colis stockés dans l'entrepôt.

Une fois que vos produits ont été récupérés par notre équipe, ils sont reconditionnés tous ensemble avec soin dans un nouveau colis, afin d'être bien protégés tout le long du trajet jusqu'à votre domicile. Mais le voyage de vos boîtes de capsules Kabioca ne s'arrête pas là. Reste l'ultime étape du transport du colis de notre entrepôt au point de livraison indiqué lors de votre commande.

Il ne nous reste alors plus qu’à nous rendre au bureau de poste à proximité, afin d’y déposer l’ensemble des commandes de la journée. Colissimo se chargera par la suite de livrer votre colis soit à votre domicile, soit en point relais en fonction du choix que vous aurez émis lors de votre achat. Quelques jours plus tard, vous pouvez enfin déguster notre délicieux café.

Un impact écologique réduit

Kabioca & Colissimo s’engagent à adopter une démarche écologique forte via plusieurs actions menées en amont :

  • Des emballages en carton tous fabriqués à partir de papiers recyclés et recyclables.
  • L’utilisation de rouleaux d’adhésifs écologiques fabriqués à partir de papier kraft et de colle naturelle.
  • Privilégier le zéro papier : vous ne trouverez aucun document de transport ni aucune facture dans votre colis. Ces derniers sont mis à votre disposition en format dématérialisé sur votre compte client en ligne.
  • Pour le transport de votre colis, notre partenaire Colissimo a adopté une solution 100% neutre en carbone.

Kabioca, entreprise responsable, soucieuse et consciente de ses responsabilités privilégie une démarche locale afin de limiter au maximum l’empreinte carbone de nos capsules de café bio

Voilà, dorénavant vous connaissez l’envers du décor des préparations de commande Kabioca :)

plus