« Le café en terrasse »

« Le café en terrasse »

Saviez-vous qu’il y a plus de 300 000 cafés et restaurant en France ? Dont presque 15 000 à Paris intra-muros ?

Pendant près de 2 mois et demi, il était interdit pour les bars, cafés et restaurants de d’accueillir et servir leur clientèle. Cette période a ainsi marqué une pause imposée dans l’histoire d’amour à la française avec le café terrasse.

Mais depuis le 1ier juin, chacun peut rallumer cette flamme.

Après les pistes cyclables provisoires, à Paris depuis le 1ier juin - c’est la création/extension de terrasses de café qui est en place. C’était la solution proposée notamment pour permettre aux cafetiers et restaurateurs de compenser la perte de place liées aux consignes sanitaires et rassurer les clients.

Fort de son succès, et afin de soutenir l’activité de cette catégorie professionnelle, la mairie de Paris a même permis l’extension de cette mesure jusqu’au 30 Septembre.

Alors – « P’tit café en terrasse ? »

Et pourquoi est ce que chez Kabioca on vous parle des cafés en terrasse ?

Parce que chez Kabioca, on aime le café, qu’il soit chez nous, au comptoir ou au bureau. On aime ce rapide moment partagé en ville, ou les longues heures passées à regarder les gens passer seul ou en groupe

On aime ces moments de convivialité partagés entre amis et même avec des inconnus.  C’est moins une histoire de goût – la roulette russe que peut être le café du bar ! –qu’une question de partage.

Alors on est heureux de revoir nos amis les restaurateurs rouvrir leurs portes et avoir accès à ces terrasses et nous leur souhaitons beaucoup de courage pour la reprise et leur apportons tout notre soutien !

Vous pourrez toujours rentrer chez vous, après, et savourer un expresso Kabioca  – extrait dans les règles de l’art, résultat de notre travail de sélection d’origines et d’une parfaite maîtrise de la torréfaction . Un café bon et bio. Et enfin, parce que cette période a souligné notre impact environnemental - vous saurez que la capsule Kabioca, 100% naturelle et bio-based 4 étoiles est biodégradable et compostable.

Kabioca, vivez l’instant, vivons l’avenir.