« Le café en terrasse »

Brigitte LECLECH

Saviez-vous qu’il y a plus de 300 000 cafés et restaurant en France ? Dont presque 15 000 à Paris intra-muros ?

Pendant près de 2 mois et demi, il était interdit pour les bars, cafés et restaurants de d’accueillir et servir leur clientèle. Cette période a ainsi marqué une pause imposée dans l’histoire d’amour à la française avec le café terrasse.

Mais depuis le 1ier juin, chacun peut rallumer cette flamme.

Après les pistes cyclables provisoires, à Paris depuis le 1ier juin - c’est la création/extension de terrasses de café qui est en place. C’était la solution proposée notamment pour permettre aux cafetiers et restaurateurs de compenser la perte de place liées aux consignes sanitaires et rassurer les clients.

Fort de son succès, et afin de soutenir l’activité de cette catégorie professionnelle, la mairie de Paris a même permis l’extension de cette mesure jusqu’au 30 Septembre.

Alors – « P’tit café en terrasse ? »

Et pourquoi est ce que chez Kabioca on vous parle des cafés en terrasse ?

Parce que chez Kabioca, on aime le café, qu’il soit chez nous, au comptoir ou au bureau. On aime ce rapide moment partagé en ville, ou les longues heures passées à regarder les gens passer seul ou en groupe

On aime ces moments de convivialité partagés entre amis et même avec des inconnus.  C’est moins une histoire de goût – la roulette russe que peut être le café du bar ! –qu’une question de partage.

Alors on est heureux de revoir nos amis les restaurateurs rouvrir leurs portes et avoir accès à ces terrasses et nous leur souhaitons beaucoup de courage pour la reprise et leur apportons tout notre soutien !

Vous pourrez toujours rentrer chez vous, après, et savourer un expresso Kabioca  – extrait dans les règles de l’art, résultat de notre travail de sélection d’origines et d’une parfaite maîtrise de la torréfaction . Un café bon et bio. Et enfin, parce que cette période a souligné notre impact environnemental - vous saurez que la capsule Kabioca, 100% naturelle et bio-based 4 étoiles est biodégradable et compostable.

Kabioca, vivez l’instant, vivons l’avenir.


 

plus

La pause-café – L’impact du COVID 19 sur cette pratique

Cattherine GUAY

Selon une étude IFOP menée pour Nespresso Business Solutions, les trois quarts des travailleurs boivent au moins un café durant leur journée de travail et près d’un sur deux (47%) commence sa journée de travail avec une tasse de café.

A l’heure où le déconfinement s’engage graduellement, les bureaux rouvrent et s’adaptent au « jour d’après A l’instar des visio-apéro, des salariés partout ont mis en place des visio-café. Dans sa vie personnelle, comme professionnelle, chacun s’adapte.

Outre les changements de fond qui auront lieu dans la société, chez Kabioca nous posons la question de savoir comment allier convivialité et distanciation. Pendant le confinement nous avons dégusté nos cafés à la maison, certains poussant l’expérience à le partager avec un voisin de palier ou de balcon.

Maintenant que le retour au travail est possible, qu’en est-il de la pause-café ? Sera-t-elle un vestige du passé ? Une tradition d’un temps révolu ?

Nous espérons que non. Et nous militons pour le retour de cette pratique et voici pourquoi :

Tout d’abord, nous nous devons de rappeler les consignes générales, comme l’indique le site du gouvernement, plusieurs réflexes sont à adopter pour vous prémunir :

  • Se laver régulièrement les mains
  • Tousser et éternuer dans le coude ou un mouchoir
  • Utiliser un mouchoir à usage unique
  • Se saluer à distance, sans contact
  • Respecter une distance d’un mètre avec son voisin

En prenant ces précautions, et en les respectant scrupuleusement, vous limitez les risques en entreprise et vous pourrez toujours partager un café entre collègues, moment de convivialité et d’échange précieux.

Les capsules ont un format parfaitement adapté à ces pratiques. Elles minimisent les manipulations autour de la machine et entre les personnes. De plus, elles évitent les contaminations croisées avec une capsule prédosée dans une atmosphère protectrice.

Avec Kabioca, vous êtes prêts pour cette pause-café nouvelle génération.

Et ça en vaut la peine :

La pause-café est bien plus qu’un moment de convivialité c’est un moment d’échange privilégié qui permet tant de choses. Elle est vectrice de lien social, en décloisonnant les équipes et la hiérarchie. Certains disent même que la pause-café peut être une trêve et apaiser les tensions. Comme quoi le café n’énerve pas tant que ça !

C’est un moment où le dialogue est facilité, certes à un mètre de distance maintenant – mais c’est un moment informel où le consensus est plus facilement obtenu.

Enfin, c’est une opportunité pour échanger des idées, des expériences, anecdotes et savoir-faire – le tout plus ou moins professionnel. Cette ouverture d’esprit qui anime les employés lors de cette pause en fait un véritable booster de créativité.

Comme quoi, Kabioca c’est peut-être la pause-café d’aujourd’hui. Pareil mais un peu différent. Toujours aussi pratique notre capsule protège un café d’exception issu de l’agriculture biologique. Sa capsule 100% naturelle est constituée à plus de 95% de matières et énergie renouvelables. Enfin, elle est biodégradable et compostable – permettant ainsi que cette nouvelle pause-café soit un véritable pas vers un meilleur équilibre environnemental.

plus