Découvrez les coulisses d’une préparation de commande de capsules Kabioca

Découvrez les coulisses d’une préparation de commande de capsules Kabioca

Kabioca vous ouvre les portes de son entrepôt partenaire situé en Normandie

Cela fait maintenant 2 ans que nous avons lancé notre gamme de capsules de café Bio & compostable, que de chemin parcouru depuis !

Depuis le lancement de nos capsules compatibles Nespresso, c’est un total de 550 000 capsules de café qui ont été livrées à nos clients, permettant ainsi d’économiser l’équivalent de 2 tonnes d’aluminium au total. Une belle prouesse qui n’aurait jamais pu être réalisée sans votre soutient et votre engagement. Nous tenions à vous remercier.  

Ainsi, nous avons décidé de vous ouvrir les portes de notre entrepôt Normand et de vous présenter le processus de traitement d’une commande au sein de Kabioca.

Par ici la visite !

Notre entrepôt à Alizay en Normandie

C’est dans notre entrepôt que débute cette visite. Situé dans le département de l’Eure, à 1 heure au nord de Paris, Kabioca dispose d’un vaste entrepôt d’une surface de 25 000 m² permettant de stocker l’ensemble des capsules Nespresso que nous vous proposons à l’achat sur notre site internet.

La préparation de votre commande

Une fois votre commande effectuée sur notre site internet, celle-ci est automatiquement transférée et traitée par nos équipes présentes sur place, qui démarrent immédiatement la préparation de votre colis.

Vous constaterez que notre entrepôt est vaste : il faut une excellente organisation et connaissance de ce dernier de la part de notre équipe, afin de repérer et récupérer les boîtes de capsules de votre commande au milieu des nombreux colis stockés dans l'entrepôt.

Une fois que vos produits ont été récupérés par notre équipe, ils sont reconditionnés tous ensemble avec soin dans un nouveau colis, afin d'être bien protégés tout le long du trajet jusqu'à votre domicile. Mais le voyage de vos boîtes de capsules Kabioca ne s'arrête pas là. Reste l'ultime étape du transport du colis de notre entrepôt au point de livraison indiqué lors de votre commande.

Il ne nous reste alors plus qu’à nous rendre au bureau de poste à proximité, afin d’y déposer l’ensemble des commandes de la journée. Colissimo se chargera par la suite de livrer votre colis soit à votre domicile, soit en point relais en fonction du choix que vous aurez émis lors de votre achat. Quelques jours plus tard, vous pouvez enfin déguster notre délicieux café.

Un impact écologique réduit

Kabioca & Colissimo s’engagent à adopter une démarche écologique forte via plusieurs actions menées en amont :

  • Des emballages en carton tous fabriqués à partir de papiers recyclés et recyclables.
  • L’utilisation de rouleaux d’adhésifs écologiques fabriqués à partir de papier kraft et de colle naturelle.
  • Privilégier le zéro papier : vous ne trouverez aucun document de transport ni aucune facture dans votre colis. Ces derniers sont mis à votre disposition en format dématérialisé sur votre compte client en ligne.
  • Pour le transport de votre colis, notre partenaire Colissimo a adopté une solution 100% neutre en carbone.

Kabioca, entreprise responsable, soucieuse et consciente de ses responsabilités privilégie une démarche locale afin de limiter au maximum l’empreinte carbone de nos capsules de café bio

Voilà, dorénavant vous connaissez l’envers du décor des préparations de commande Kabioca :)