Cocktails à base de café : la tendance de l’été !

Cocktails à base de café : la tendance de l’été !

Le café, tout le monde l’aime, qu’il soit bien noir ou au lait, chaud, au réveil ou tout au long de sa journée de travail. Mais avez-vous déjà testé les cocktails de café froids ?  Découvrez la nouvelle tendance ! Voici notre petite sélection de cocktails à base de café, pour ravir vos papilles pendant cet été.  

Le classique café froid, aussi appelé iced coffee

Simple et efficace, le iced coffee, également nommé café frappé, s’avère être le combo parfait pour les jours de rush. Si vous êtes un grand amateur de café, vous allez sans nul doute apprécier cette recette, qui ne vous prendra que quelques minutes.

Préparez votre expresso et laissez-le refroidir dans un grand verre. Pendant ce temps, sortez un autre verre, ajoutez-y beaucoup de glaçons, et versez-y ensuite les shots de café. Grands amateurs de café, foncez, vous ne serez pas déçu par cette belle découverte.

Le fameux caramel macchiato glacé

Pour les plus gourmands, optez pour le populaire caramel macchiato glacé. Cette boisson allie la force du café et la douceur du lait et du caramel. Vous souhaitez reproduire ce cocktail ? Voici notre recette. Comme pour la recette précédente, préparez tout d’abord votre café, et laissez-le refroidir.

Sur les parois d’un second verre, verser du coulis de caramel, puis ajouter le lait, le café et quelques glaçons. Ça y est, votre caramel macchiato glacé est fin prêt à être savouré !

Le Virgin mojito coffee

Comme vous le savez très certainement, le mojito reste la grande star des cocktails lors de la saison estivale. Qu’il soit à la menthe ou à la fraise, il déchaîne les passions. Découvrez aujourd'hui sa version à base de café et sans alcool ! Préparez votre café espresso et laissez-le tiédir. À côté, dans un grand verre, écrasez quelques feuilles de menthe, ajoutez 1 cl de sucre de canne, pressez 1 jus de citron et ajoutez 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre.

Déposez quelques glaçons ou un peu de glace pilée dans le verre, ajoutez 9 cl de limonade et 9 cl de Perrier puis versez délicatement votre café espresso dessus. Décorez le tout, avec quelques belles feuilles de menthe fraîche que vous viendrez poser sur le dessus et une rondelle de citron sur le bord du verre. Le tour est joué, vous pouvez savourer votre Virgin mojito au café !

Le choco Marshmallow café glacé 

La boisson des gourmands par excellence, qui allie chocolat au lait et café. Vous souhaitez reproduire la boisson de votre été ? Réalisez simplement votre chocolat au lait comme vous le feriez pour votre petit-déjeuner, avant d’y ajouter des petits marshmallows qui viendront fondre dans la préparation. Versez-y le café que vous aurez préalablement préparé, les glaçons, puis mixez le tout.

Dans un autre verre, déposer du coulis de chocolat sur les parois, versez le cocktail, décorez de crème fouettée ainsi que de petits marshmallows. Notre petite astuce : vous pouvez remplacer le coulis de chocolat par du coulis de café si vous êtes un grand adepte de cet arôme.

Découvrez la sélection de café Kabioca, idéale pour réaliser tous vos cocktails à base de café.

Vous souhaitez en savoir plus sur les cocktails à base de café ? Obtenir des conseils quant au choix des capsules de café Kabioca ? N’hésitez pas à nous adresser un message via notre formulaire de contact : notre équipe sera ravie de répondre à vos questions.