Café Kabioca : une capsule au coût environnemental réduit

Café Kabioca : une capsule au coût environnemental réduit

Chez Kabioca nous avons une idée fixe : fournir un café d’exception et sans concession sur le goût, tout en ayant un impact environnemental diminué. Du moment de la récolte du café en passant par sa dégustation, pour finalement retourner à la terre sous forme de compost, nous nous efforçons à rendre notre café en capsule bio équitable et surtout respectant au maximum l’environnement.

Ainsi nous avons analysé l’ensemble de la chaîne logistique pour créer une capsule de café bio responsable. Du choix du café, en passant par nos boîtes, nos capsules et même notre site internet et nos serveurs, nous nous efforçons de trouver des solutions respectueuses de notre planète.  

Une capsule de café bio équitable et juste

Nos cafés bio sont soigneusement sélectionnés afin de garantir un revenu décent aux agriculteurs, mais surtout un café n’utilisant aucun pesticide, OGM depuis au moins 5 ans. Une agriculture douce et raisonnée qui n’agresse pas les terres cultivées.

Une capsule révolutionnaire, totalement compostable industriellement

La grande innovation des capsules Kabioca réside dans le choix de sa capsule en elle-même, mais aussi une réduction drastique des emballages. L’utilisation de ces matériaux n’affecte en rien la capacité des capsules Kabioca à vous délivrer un café parfaitement dosé. Les capsules bio compatibles Nespresso Kabioca sont totalement biodégradables et également compostables dans un compost industriel. Le compostage industriel des capsules se fait sur un cycle de 12 semaines et n’a aucun impact environnemental in fine. Les cafés Kabioca sont certifiés Ok Compost et sont fabriqués à hauteur de 98,8% de matières premières d’origine renouvelable. Par ailleurs notre score Yuka est de 100/100 !

Afin de respecter le cycle du recyclage, il vous suffira de placer vos capsules usagées Kabioca dans la poubelle organique (généralement de couleur verte) de recyclage des déchets, elles seront par la suite déposées dans un recyclage industriel et termineront leur vie en compost, réutilisable par nos agriculteurs.

Un emballage carton de vos colis issu de la filière recyclable

L’emballage de votre colis lors de sa livraison a été choisi pour respecter l’environnement. Issu du recyclage, nous garantissons ainsi un impact environnemental réduit à son maximum. Il en va de même concernant les rubans adhésifs que nous utilisons pour fermer votre colis. Ces derniers sont des rouleaux d’adhésifs écologiques fabriqués en papier kraft et de colle naturelle, n’affectant en rien leur efficacité.

Vous ne trouverez aucune facture papier lors de la réception de votre colis Kabioca. Nous avons pris le parti de ne plus générer de factures papiers dont le coût environnemental est désastreux. Toutes ces informations sont consultables et imprimables dans votre compte client Kabioca, nous avons fait le choix militant de dématérialiser l’ensemble des factures papiers.

Un transporteur qui partage nos valeurs militantes

Notre choix de notre partenaire logistique, La Poste via son service Colissimo n'est pas anodin. La Poste partage le même souci d’impact environnemental que Kabioca. Ainsi ce dernier partage notre démarche en adoptant une démarche 100% neutre en carbone. De nombreuses actions ont été mise en place par le Groupe La Poste depuis plus de 20 ans, retrouvez l’ensemble des engagements du groupe La Poste en cliquant sur ce lien.

Un site Internet moins énergivore, des serveurs optimisés

Ultime moment pour proposer nos capsules de café Bio compatibles Nespresso, notre site internet. Nous travaillons sans relâche afin d’avoir un site internet léger et optimisé et dont l’impact écologique est réduit à sa plus stricte mesure. Il en va de même pour nos serveurs, nous avons fait le choix de la société OVH, entreprise Française basée à Roubaix, numéro 3 mondial et dont la démarche écologique est assumée depuis plusieurs années.

Photo crédit : Next Impact

Dans cette optique, la société OVH travaille afin de réduire l’impact environnemental de ses serveurs, notamment en ayant développé une technique de refroidissement de ses serveurs avec de l’eau, réduisant ainsi de près de 30% sa consommation d’énergie.

Lorsque vous choisissez les capsules Bio Kabioca, ce n’est pas juste un café bio de qualité que vous choisissez, c’est également un acte écologique militant !